mardi 11 décembre 2007

Message d'Eleonore Le Jallé du 11/12

Eleonore Le jallé vous communique les informations suivantes:


- L3 : travailler le texte en français de John Stuart Mill, Le gouvernement représentatif, téléchargeable sur le site de la bnf à l'adresse suivante :
http://gallica2.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1113311.r=mill+le+gouvernement.langFR (pour télécharger, cliquer sur l'icône qui représente une imprimante).
Parallèlement au texte en français, lire mon résumé (m'écrire à eleonore.lejalle@univ-lille3.fr si vous n'étiez pas là lorsque j'ai distribué ce résumé aux dernières réunions Noésis).
Si nous ne nous revoyons pas d'ici là, s'entraîner à la traduction (en vue de l'écrit) en prenant quelques extraits du livre en anglais, soit les textes que j'ai distribués, soit d'autres textes dans le livre de Mill "Considerations on Representative Government" qui se trouve dans le volume "On liberty and other essays" consultable à la Bibliothèque Centrale.
- M1 : le mini-mémoire (une dizaine de pages tapées en police 12, interligne 1,5) doit m'être remis avant les vacances de noël, au plus tard pendant la première semaine des vacances (si le blocage n'est pas levé d'ici le début des vacances, me l'envoyer en fichier attaché à l'adresse eleonore.lejalle@univ-lille3.fr).
Cordialement,
ELJ

Aucun commentaire: